Qui suis-je ?

Psychologue clinicienne spécialisée dans la prise en charge du traumatisme psychique et de la souffrance au travail, j’exerce en cabinet libéral à Gentilly (94). Je propose des accompagnements de soutien sur quelques séances ainsi que de la psychothérapie pour les personnes souhaitant entamer une démarche de changement.

Ma pratique professionnelle


De nombreuses formes de psychothérapies existent ; parce que je suis convaincue que ces approches sont complémentaires, j’ai choisi de pratiquer une thérapie intégrative. Cela signifie que je me nourris des différents courants qui existent afin d’apporter un accompagnement adapté à chaque patient que je rencontre.

Ma pratique s’inscrit avant tout dans le courant humaniste : je travaille en collaboration avec chaque personne qui vient me consulter afin de favoriser une relation thérapeutique basée sur l’authenticité, le respect et la liberté.

Les entretiens se déroulent sous la forme d’un échange vous permettant de mieux comprendre ce que vous vivez, de mettre des mots sur vos ressentis et de prendre du recul sur vos difficultés.

Spécialisée dans l’évaluation et la prise en charge du traumatisme psychique, je suis formée à la thérapie ICV (Intégration du Cycle de la Vie, en anglais Lifespan Integration), qui consiste à retraiter des événements douloureux ou traumatiques en les intégrant dans un parcours de vie unifié et cohérent. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter ou à consulter le site de l’Association Francophone d’Intégration du Cycle de la Vie, l’AFICV.

Mon parcours


Après l’obtention du diplôme de psychologue clinicienne à l’université de Paris Nanterre, je me suis spécialisée dans la prise en charge des traumatismes psychiques au travers de deux diplômes universitaires à Paris Descartes. J’ai par la suite été formée à la pratique de la thérapie ICV. En parallèle de mon activité en libéral, je travaille depuis plusieurs années en tant que consultante psychologue auprès d’entreprises dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux. Conformément au code de déontologie des psychologues, je continue sans cesse à me former afin de proposer à mes patients le meilleur soin possible.